top of page
Enfant contemplant la Seine

Naturopathie de l'enfant

Pourquoi emmener mon enfant chez un Naturopathe? 

Nous voulons toujours ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants, mais il est parfois difficile de s'y retrouver en matière de santé et d'alimentation. De plus, la maladie et les allergies peuvent parfois faire partie de notre quotidien : eczéma, peau atopique, rhume, dents, érythème fessier, otite, bronchiolite ... sont des mots et des maux que tous les parents connaissent ou vont connaître durant les première années de vie de leurs enfants. 

Emmener son enfant chez un Naturopathe c'est lui offrir dès le plus jeune âge des habitudes de vie correctes qui lui permettront d'avoir tout au long de sa vie, un haut degré de santé. 

La naturopathie ne se substitut pas à un suivi et un traitement médical, mais elle vient le compléter. En adaptant l'alimentation et l'hygiène de vie, en cherchant la cause des symptômes et en utilisant certains remèdes naturels, la naturopathie est une véritable allié dans la vie de nos enfants, et donc de notre vie à nous, parents.

 

De plus, la naturopathie s'adapte à chacun, en prenant en compte les habitudes de vie, le foyer dans son intégralité, et propose donc des solutions personnalisées, faciles  à mettre en place au quotidien. 

Prise de rendez-vous en ligne

Pour vous simplifiez la prise de rendez vous des consultations de naturopathie

et des massages, je vous propose de le faire directement en ligne. 

Les consultations peuvent s'effectuer au cabinet à Logelheim (bientôt disponible),

en visio-conférence sur Zoom ou encore directement à votre domicile. 

Les massages s'effectuent au cabinet (bientôt disponible) ou à domicile également.

Prise en charge des consultations

À ce jour les consultations de naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles peuvent rembourser une partie ou la totalité de la consultation. Je vous invite à contacter votre mutuelle pour en savoir plus. À l'issue de notre rendez-vous je vous remettrais une note d'honoraires que vous pourrez leur transmettre pour un éventuel remboursement. 

La naturopathie est une médecine douce. Elle ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle. 

bottom of page